Quelques conseils pour investir sereinement dans une installation photovoltaïque

Suivez les conseils de Stéphane Maureau et Guy Olivier de la société EVASOL avant d’investir dans un projet photovoltaïque.

Vous souhaitez investir dans le photovoltaïque, mais des zones d’ombres persistent ? Vous avez peur de vous engager avec un installateur peu scrupuleux ? Le photovoltaïque est la source d’énergie renouvelable préférée des français. En pleine mutation, la filière laisse le champ libre à de nombreux installateurs parfois sans véritable expertise dans le domaine.

Stéphane Maureau, Fondateur-Président d’EVASOL et Guy Olivier, Directeur Technique d’EVASOL, vous donnent quelques conseils avant d’investir dans un projet photovoltaïque :

  1. Demandez à votre installateur une copie d’un exemplaire d’attestation de conformité CONSUEL qu’il aurait déjà obtenu pour une installation photovoltaïque. Depuis le 24 mars 2010, toutes les installations photovoltaïques doivent être certifiées conformes par le CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Electricité).
  2. Assurez-vous que l’entreprise dispose d’une attestation d’assurance décennale en cours de validité et mentionnant “installations photovoltaïques”.
  3. N’hésitez pas à demander des références d’installations et à rencontrer des personnes déjà équipées.
  4. Vérifiez si l’entreprise propose des garanties vous assurant une installation fiable et durable. Assurez-vous également que la durée de cette garantie est spécifiée dans les conditions générales de ventes.
  5. Renseignez-vous sur votre installateur. La pose de centrales photovoltaïques est un métier à temps plein qui nécessite un savoir faire, une structure adaptée et une veille technologique permanente. Ce n’est pas une activité de complément.
  6. Demandez-vous quel est le degré de prise en charge des démarches administratives et techniques.Parce que l’énergie photovoltaïque est l’énergie de demain, choisissez un partenaire de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *